Rejoins la Galaxie

Philosophie de la réforme ?

Pour “porter” la nouvelle école, un univers pensé pour les enfants a été créé.

Galaxie Tennis est le nouveau programme de l’école de tennis. Il se destine aux enfants de moins de 12 ans et donne la priorité au plaisir du jouer et de disputer des matches en s’amusant.

Galaxie Tennis, c’est également tout un univers sportif et imaginaire avec quatre super héros : Hugo, Zoé, Lou et Arthur. Ils accompagnent les enfants tout au long de leur progression.

 

4 héros champions de tennis

Afin de faire adhérer les enfants à son projet, la FFT a fait appel au talent de l’illustrateur Bertrand Mayerberger. Ce dernier a imaginé un groupe de quatre superhéros qui jouent au tennis. Ils incarnent les différentes tranches d’âge des enfants concernés par le nouveau programme d’apprentissage et les différents niveaux de pratique de tennis.

Un décor ludique
Ces quatre jeunes champions évoluent dans un univers à la fois sportif et imaginaire : celui d’une galaxie où les héros s’amusent en jouant au tennis.

Un logo emblème
Le logo se compose d’une balle de tennis en mouvement qui évoque le jeu et la compétition, mais aussi le déplacement rapide d’une comète. La typographie a volontairement été choisie originale et moderne, proche des graphismes des onomatopées des dessins animés et des jeux, pour plaire aux enfants. Ce logo est le signe de reconnaissance du nouveau programme de formation.

Des héros symboles de la progression des enfants
Chaque personnage a son prénom (Hugo, Zoé, Lou et Arthur), sa couleur, son mot-clé et sa frappe préférée. Il porte un poignet éponge qui indique son niveau de compétence. Chaque jeune joueur pourra ainsi s’identifier au héros et porter le poignet éponge correspondant à son niveau.