Les valeurs

Parce que le tennis est un sport de valeurs.

En premier lieu, le tennis suppose le respect : celui de l’adversaire, des règles du jeu, de l’enseignant, ou encore de l’arbitre.

Au sein de chaque club, enseignants et bénévoles s’attachent à véhiculer cet état d’esprit sportif, le fair-play. Car le sport réclame une conduite honnête, une maîtrise de soi, dans la victoire comme dans la défaite.

Dans les clubs de la Fédération française de tennis, l’environnement est aussi propice à la socialisation en intégrant les enfants dans la vie sportive. Et avec les leçons hebdomadaires et les journées « Jeu & Matchs » (cinq par an au minimum), les rencontres et les échanges entre les enfants sont ainsi favorisés.

Le respect, le fair-play, la socialisation… Ces notions construisent un cadre autour de l’activité des enfants. Un contour qui n’a qu’un but : que les jeunes joueurs prennent un maximum de plaisir en tapant dans la balle. Car, rappelons-le encore une fois, la priorité de Galaxie Tennis est de donner aux enfants le goût et l’amour du jeu.